samedi 12 mars 2011

Mardi Gras (1)

De retour de la Nouvelle Orléans après un Mardi Gras de folie, on vous fait découvrir tout d'abord cette semaine une pré-parade qu'on avait vu à Lafayette. En effet, avant Mardi Gras, c'est déjà Mardi Gras !

Tout d'abord, je vais vous demander de deviner le thème de cette parade. En effet, chacune a sa spécialité, de Rio à Napoléon !

C'est vrai que là ça ressemble plus à une scène de crime...

Peut-être que c'est une parade militaire ...

Ou alors un défilé de l'armée et de la police ?
Mais qui est donc la star de ce char ?.... Bon d'accord, il y a trop de suspense !


Et oui, vous ne rêvez pas ! C'est un chien qui tient la vedette. Que dis-je DES chiens ! De toutes tailles et de tous poils. C'est parti pour le Krewe des chiens !

Krewe signifie club privé qui organise des activités sociales telles les parades de Mardi Gras
Petit florilège de rois :
Explication de la première image du roi "Tug" !

Celui-ci est très humble...


 Certains sont "softs" :



 D'autres moins !



  

  

Représentant d'une équipe sportive scolaire

Elvis is back !
Admirez les détails de ce tulle

Fleur de lis, symbole de la Louisiane et de son héritage français.


Quand on n'a pas de chiens et qu'on veut quand même participer à la parade il y a toujours une solution ...
Où est la tête et où est la queue ?!

So chic !

On trouve aussi certaines ressemblances entre le style du maître et celui du chien, ici, les froufous :


Enfin, la cerise sur le gâteau... ou sur le banana split :

Spécial dédicace à Nadine qui va apprécier ce billet je pense. La semaine prochaine je vous montrerai Mardi Gras à Nouvelle Orléans et vous expliquerai pourquoi les chiens avaient des colliers autour du cou. Pas que les chiens d'ailleurs !

6 commentaires:

  1. Flore : "Oh!!!! ils son trop bôôôôôô...Maman tu veux bien m'acheter un chien???"
    Moi : "..."

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Sophie, c'est pas recommandé de regarder le blog avec ta fille ! Quel enfant ne craquerait pas devant ses chiens déguisés...

    RépondreSupprimer
  3. Pauvres toutous !!!! Qui sont les 2 jolies filles qui t'entourent à la dernière image ??

    RépondreSupprimer
  4. Hélène Jacquet19 mars 2011 à 06:48

    J'aime beaucoup le petit bouledogue et le bobtail en tutus roses...so chic effectivement....pauv' bêtes...c'est un peu le commentaire spontané que j'ai envie de faire....Mais je n'ai pas vu "king Roland"! où était il caché? il a pas voulu mettre ses colliers?:-DD

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'inquiétudes Hélène, Roland sera paré de tous ses colliers dans le prochain billet. Il n'est pas dans celui-ci car dixit "je ne suis pas encore un animal domestique".

    RépondreSupprimer
  6. Maman, la brune c'est Magalie qui enseigne à Nouvelle Ibérie avec Roland et la blonde c'est Valérie qui enseigne à Lafayette. Je suis entourée de professeurs !

    RépondreSupprimer