mercredi 2 novembre 2011

Halloween à Lafayette

C'est Mooa qui l'ai fait (celle de gauche) !
Actualité oblige, on va partager cette semaine quelques photos toutes fraiches d'Halloween. Ici, la tradition est restée vivante pour les enfants mais aussi pour les adultes.



Ils n'hésitent pas à se déguiser, se faire peur dans des maisons hantées plus effrayantes les unes que les autres (j'ai refusé cette expérience car je suis courageuse mais pas téméraire).





Pour la deuxième année, nous avons eu le plaisir d'être invités par une famille américaine de Cecilia (village à 30 minutes de Lafayette).


Ils organisent un gumbo (spécialité de soupe cadienne) et chacun amène en plus un autre plat et une boisson (ça s'appelle "Potluck" ou à la fortune du pot).



La bassine à gumbo et, derrière, la bâche pour préparer les citrouilles
Surtout, ils installent une bâche ou on peut s'assoir avec sa citrouille et ses instruments pour la vider et sculpter une forme effrayante.
Première étape : vider

Tadam !!
Le résultat est très sympa, surtout avec une bougie à l'intérieur.
Certaines personnes nous ont recommandé de badigeonner l'intérieur de cannelle et d'un peu de sucre brun afin que la maison sente la bonne odeur de la tarte à la citrouille. Pour celles qui restent à l'extérieur, il faut éviter qu'elles attirent trop de moucherons et une connaisseuse nous a conseillé de faire sécher la citrouille au four.

Vendredi dernier nous avons participé à une soirée Halloween chez une jeune américaine :






Il y avait de la gelée sucrée et alcoolisée (c'est aussi traitre que le punch !) et des déguisements de toutes sortes. J'ai changé de perruques et accessoirisé mon costume.






Mais qui est cette Dorothy sexy (cheveux rouges) ?






C'est Roland !


Après Fifi Brin d'acier pour l'enterrement de vie de garçon, le voila avec mon costume de l'année dernière. Pudeur oblige, il portait un maillot de corps et des collants opaques. On nous a fourni Toto, le petit chien de Dorothy.

Il y avait aussi Jésus, Marie, ...






Jésus, 33 ans, a voulu connaitre son avenir et l'a demandé à une voyante qui passait par là :






Si je vous ai donné l'eau à la bouche toute à l'heure avec ma tarte à la citrouille, voici la recette :
Tarte à la citrouille, testée et approuvée :
Pour une tarte ou 4 tartelettes
- 1 pâte brisée
- 3 œufs
- 50 cl de purée de citrouille
- 12.5 cl de crème liquide
- 75 g de vergeoise
- 1 c. à c. de cannelle moulue
- 1/2 c. à c. de gingembre moulu
- 1 pointe de clou de girofle moulu
- 1 pointe de noix de muscade râpée
- 1 pincée de sel

Préparer la pâte dans le moule et mettre le tout au frigidaire pendant 30 min au moins.
Préchauffer le four à 175 degrés C. Préparer le mélange citrouille, œufs, crème, vergeoise, sel et épices. Verser ensuite le tout sur la pâte et cuire pendant 45 min. Laisser refroidir dans le moule et servir à température ambiante avec 1 cuillerée de crème fouettée.

Bon appétit !



Pour ce qui est des bonbons, on a attendu toute la soirée de lundi 31 octobre que les gamins du quartier viennent nous les réclamer mais ils ont dû venir trop tôt, quand on faisait nos courses. Que va-t-on faire de toutes ces sucreries !! Sans compter celles que Roland a reçu de certains de ses élèves (il en a donné aussi à sa classe).
 
Et pour ceux qui veulent voir comment ça se passe à la Nouvelle Orléans, vous pouvez retourner un an en arrière et lire cet article.

A bientôt pour la reprise de notre récit du voyage de l'été dernier !


3 commentaires:

  1. Toujours aussi extravagantes ces fêtes de Louisiane! Pas sérieux, s'abstenir!!Donc je m'abstiens d'y participer mais pour ceux qui ont du talent, le vampire et Dorothée par exemple cela doit être jouissif
    PS Les parents de Dorothée ont été pour le moins surpris

    RépondreSupprimer
  2. La perruque rousse de Dorothée me plaît beaucoup !!!je vois que c'est toujours la fiesta dans le pays des bayous, ici aussi on a eu le défilé des sorciers et autres personnages d'outre tombe mais la sauce ne prend pas ...A chacun sa fête.

    RépondreSupprimer
  3. A Caroline, qui a voulu me poser des questions via les commentaires : je vous répondrais directement si vous me donnez votre adresse e-mail dans un prochain message. Je modère les commentaires donc ce ne sera pas publié.
    Karine

    RépondreSupprimer