mardi 26 octobre 2010

Qui a dit qu'on mangeait mal aux States ?

Cette semaine je vous fait découvrir deux endroits que j’aime particulièrement, l’un pour ses fruits et légumes et l’autre pour son pain - oui vous avez bien lu ! - et ses gâteaux.


Le premier s’appelle le Fresh Pickin’s. C’est une sorte de marché permanent, ouvert sur l’extérieur. On y trouve des tomates vertes pour faire des beignets ou des confitures :


Des cacahuètes et autres « mendiants » :



Saviez-vous qu’en Louisiane pousse l’arbre qui donne les noix de pécans ? La tarte aux noix de pécans est une spécialité de la région.
















Ici, les mangues, les ananas et les avocats sont délicieux. Ca faisait un moment que je n’en achetais plus en France non seulement pour le bilan carbone mais aussi pour le goût !

Spéciale dédicace à Manguito.












On trouve aussi des produits typiquement Cajuns :



D'autres pour lesquels on a besoin d’une traduction : marigane= sac à lait, roussette = choupique, ca vous aide ?



Et des choses tout à fait étonnantes :



J’ai demandé à des Cajuns si caca avait une autre signification pour eux mais ils m’ont répondu que non…

Tout est différent ici. Même la découpe des sardines. Celles-ci sont à la sauce piquante de Louisiane.


Enfin, il y a aussi des mots évocateurs de références musicales !







Le deuxième lieu que j’aime fréquenter ici c’est la boulangerie Poupart, des français qui se sont installés depuis plusieurs dizaines d’années. Ils sont très connus à Lafayette. Leur tarte au citron meringuée est exquise et nous avons testé pour vous la baguette :




Comme vous l'aurez compris, la Louisiane se distingue du reste des U.S. sur le plan culinaire. Il faudra que je vous écrive bientôt un article sur les vrais spécialités : boudin de Louisiane, beignets d'alligators, grenouilles géantes et autres soupes de tortues... En attendant, mon prochain billet sera consacré à l'actualité avec Halloween. Tremblez pauvres mortels !!


2 commentaires:

  1. Hum ... cela a l'air bon tout ça finalement !! Les beignets d'alligator à découvrir pourquoi pas, on mange bien des escargots et des grenouilles peu appétissants à première vue. Quant au pain c'est presque Poilâne ?
    J'attends les déguisements d'Halloween avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. je préfère cela... ça me met plus en appétit que cette mal bouffe des supermarchés!!! Enjoy and have fun!!!!!!!! J'attends moi aussi le déguisement d'halloweeeeeeeeeen!
    Bises,

    RépondreSupprimer